🌐

La vie d'Edgar Cayce

L'histoire vraie d'un homme ordinaire aux capacités extraordinaires

Edgar Cayce est né le 18 mars 1877. Il grandit dans une ferme près de la ville de Hopkinsville, dans l’État du Kentucky, aux États-Unis.

 

 Dès son enfance, il se passionna pour les héros de la Bible. À l'âge de 13 ans, un ange lui apparut et lui demanda quel était son souhait le plus cher : il répondit « aider les gens, surtout les enfants malades ». Après cette rencontre, il eut la capacité de mémoriser les livres en dormant quelques minutes dessus.

​À 23 ans, il perdit la voix et les médecins déclarèrent son aphonie incurable. Edgar essaya l’hypnose et, durant la séance, il retrouva la voix. Il fit un diagnostic médical pour lui-même et indiqua comment guérir. La presse locale relata le miracle et les capacités d’Edgar Cayce. Par la suite, des gens de la région sollicitèrent son aide.

Edgar Cayce exerçait le métier de photographe professionnel, un domaine dans lequel il déployait un talent indéniable. Cependant, malgré son talent pour la photographie, son art était souvent relégué au second plan, éclipsé par ses capacités à réaliser des lectures psychiques qui attiraient bien plus l’attention. Sa véritable aspiration était d’apporter soutien et réconfort à ceux qui l’entouraient, un souhait qui transparaissait dans tous les aspects de sa vie.

À l’état d’éveil, Edgar ne connaissait rien à la médecine ; mais, dans son sommeil auto-hypnotique, il avait accès à une source infinie d’information et de savoir. Les discours ainsi réalisés furent nommés « lectures ».

Un hôpital holistique vit le jour en 1928 ; mais à la suite du crash boursier, il ferma ses portes en 1931. La même année, l’A.R.E (Association for Research and Enlightenment, Inc.) fut créée.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, le courrier affluait de tous les États-Unis. Edgar intensifia les lectures pour répondre à la demande. Les lectures lui conseillèrent de se reposer, mais il se dévoua à la tâche jusqu’à s’éteindre le 3 janvier 1945, à l’âge de 67 ans. 

Durant 43 ans, Edgar Cayce effectua plus de 14 300 lectures sur de nombreux sujets : la santé holistique, les civilisations anciennes, le développement spirituel, etc. 

Edgar Cayce a laissé à l’humanité un précieux héritage sous la forme de ses lectures, qui ont été préservées et archivées à la bibliothèque de l’A.R.E. à Virginia Beach, aux États-Unis. La bibliothèque Edgar Cayce A.R.E. est un mémorial vivant de la vie et de l’œuvre d’Edgar Cayce, dont plus de 14 000 lectures psychiques constituent le cœur de la collection. En plus des lectures de Cayce, la bibliothèque abrite l’une des plus grandes collections au monde, spécialisée dans les domaines de la métaphysique, de la parapsychologie, des études religieuses comparées, de la santé holistique, des civilisations anciennes et des éditions en langues étrangères des livres d’Edgar Cayce.

Des groupes dédiés à l’étude et à la diffusion de ses enseignements existent dans le monde entier, perpétuant ainsi la mémoire de ce grand homme qui a consacré sa vie à servir son prochain.

Bibliothèque A.R.E. au siège social de Virginia Beach, en Virginie aux États-Unis.

Collection des lectures d'Edgar Cayce

Boutique de cadeaux

Chronologie

Edgar Cayce

18 mars 1877 - 3 janvier 1945

Date
1877 Le 18 mars, naissance d'Edgar Cayce dans une ferme près de Hopkinsville, dans l'état du Kennetucky, aux U.S.A.
1880 Le 22 février, Gertrude Evans naît à Hopkinsville.
1881 Le 18 juin, à 4 ans, Edgar est témoin de l’accident de cheval causant la mort de son grand-père Thomas Jefferson Cayce. Durant plusieurs années, son grand-père lui apparaît un certain nombre de fois.
1884 Edgar entre à l'école de Berverly.
1890 A 13 ans, un ange lui apparaît lui promettant qu'il deviendra guérisseur. Puis, il découvre qu'il peut mémoriser ses manuels scolaires en s'endormant quelques instants dessus.
1892 A 15 ans, Edgar se blesse en jouant au base-ball et cet accident révèlera ses dons médiumniques.
1893 Il quitte l’école secondaire et travaille à la ferme de sa grand-mère paternelle. Elle meurt en août en sa présence.
1894 En janvier, la famille s'établit à Hopkinsville. Edgar est embauché à la librairie Hopper.
1897 Le 14 mars, fiançailles avec Gertrude Evans, âgée de 17 ans
1898 En juin, il perd sa place et devient vendeur dans un grand magasin. En juillet, il obtient un emploi dans une importante librairie de Louisville (Kentucky) J. P. Morton & Co.
1899 A Noël, il rend visite à sa famille et décide de rester à Hopkinsville. Il s’associe avec son père, Leslie Cayce, alors agent d’assurance.
1900 Edgar voyage de ville en ville vendant des assurances, ainsi que des livres et de la papeterie de bureau de J. P. Morton & Co. En mars, il est atteint d'une paralysie partielle des cordes vocales, qui le rend incapable de parler au-delà d’un murmure. À l’automne, il trouve un poste à Hopkinsville dans le studio photographiques Bowles.
1901 Hart, un hypnotiseur ambulant de passage et showman, le fait parler normalement sous hypnose. Le 31 mars, Edgar effectue sa première lecture psychique : avec l’aide d’Al Layne, il diagnostique sa propre difficulté, indique comment y remédier et retrouve la voix. Il commence à donner des lectures pour les patients de Layne.
1902 En mai, il s'installe à Bowling Green, à une centaine de kilomètres et travaille dans une librairie. En août, Layne le rappelle à Hopkinsville au sujet d’une petite fille appelée Aime Dietrich, ce cas jouera un rôle essentiel dans l’histoire des lectures de Cayce. Layne lui rend visite tous les dimanches afin de continuer les lectures pour ses patients.
1903 Le 17 juin, il épouse Gertrude Evans à Hopkinsville. Tous deux vont vivre à Bowling Green. Layne quitte Hopkinsville pour devenir ostéopathe professionnel.
1904 En septembre, Edgar ouvre un studio photographique avec un associé Frank Potter.
1905 Le 30 janvier, Gladys Davis (la sténographe d'Edgar Cayce) naît à Centerville (Alabama). Les médecins locaux étudient les capacités psychiques d’Edgar.
1906 En décembre, un incendie détruit de précieuses œuvres d’art qu’il a reçues en consignation.
1907 Le 16 mars, naissance de Hugh Lynn, le fils aîné de Gertrude et d'Edgar nait. En septembre, un autre incendie dévaste le studio. Son associé se retire, mais Edgar le rouvre seul.
1908 Gertrude et Hugh Lynn retournent à Hopkinsville, tandis qu’Edgar reste à Bowling Green pour rembourser les dettes générées par les deux incendies.
1909 En août, Edgar règle la dernière facture et quitte Bowling Green. Il passe quelques mois à Hopkinsville avec Gertrude et Hugh Lynn, puis trouve un poste de photographe en Alabama. À Noël, il rencontre le Dr. Wesley Ketchum lors d’une courte visite à Hopkinsville.
1910 Le 9 octobre, le New York Times publie un long article sur les pouvoirs psychiques d’Edgar Cayce. Edgar revient à Hopkinsville et ouvre un studio photographique. Avec le Dr. Wesley Ketchum, Albert Noe et Leslie Cayce, il forme la « Psychic Reading Corporation » (Corporation de Lectures Psychiques). Pour la première fois, il donne des lectures quotidiennes sur des cas médicaux.
1911 En février, 'Hearst’s Chicago Examiner' publie un article à sensation sur Edgar Cayce. En mars, Edgar, L. Cayce et A. Noe se rendent à Chicago pour quelques jours, et Edgar donne des lectures pour le journal. Le 28 mars, Milton Porter, le deuxième fils d’Edgar et Gertrude naît. Mais, le bébé meurt le 17 mai. Edgar aide à résoudre le cas de George Dalton, en raison d'un accident sur un chantier de construction. Il recommande de consolider le genou avec des clous, méthode inconnue à cette époque. Le Dr. Ketchum a confiance en Edgar et pratique l'opération chirurgicale. En quelques mois, l'homme peut marcher comme si l'accident n'était pas arrivé. Gertrude développe une très grave tuberculose. Les lectures lui sauvent la vie et lui permettront de se rétablir complètement.
1912 En janvier, le Dr. Hugo Münsterberg, de l’Université Harvard, arrive à Hopkinsville pour enquêter sur le talent psychique de Cayce. Edgar rompt son contrat avec Ketchum et Noe et retourne en Alabama pour travailler comme photographe.
1913 Il acquiert son propre studio à Selma (Alabama). À l’automne, Gertrude et Hugh Lynn déménagent à Selma.
1914 En janvier, Hugh Lynn se brûle gravement les yeux en jouant dans le studio avec de la poudre de flash photographique. Il retrouve la vue grâce aux lectures.
1918 Le 9 février, naît Edgar Evans, le plus jeune fils d’Edgar et Gertrude.
1919 Afin de rassembler des fonds pour la construction d’un hôpital, Edgar forme un partenariat avec d’autres personnes à la recherche de pétrole au Texas. Cela dure quatre ans, sans succès.
1923 Edgar retourne à Selma. Le 10 septembre, il engage une secrétaire permanente, Gladys Davis alors âgée de 18 ans. À compter de ce jour, elle fera partie de la famille. Un tournant important dans les lectures : Arthur Lammers, de Dayton (Ohio), demande une lecture sur l’astrologie, laquelle mentionne le concept de réincarnation. En novembre, Edgar et sa famille se rendent à Dayton, invités par Lammers. Il donne des lectures sur des sujets philosophiques, métaphysiques et astrologiques.
1925 Morton Blumenthal, courtier en Bourse new-yorkais, propose de financer l'hôpital à Virginia Beach (Virginie), lieu recommandé par les lectures. En septembre, la famille Cayce et Gladys Davis s'y établissent définitivement.
1926 Le 26 octobre, la mère d'Edgar, Carrie Cayce, décède.
1927 Le 6 mai, une organisation est fondée, "Association of National Investigators, Inc." (Association de chercheurs Nationaux).
1928 Le 11 novembre, l'hôpital destiné à traiter les patients selon les lectures de Cayce est inauguré.
1929 En octobre, la grande dépression économique commence.
1930 Le 22 septembre, s'ouvre "Atlantic University" (Université Atlantique), université aux vues humanitaires.
1931 Le 26 février, l'organisation est dissoute. Le 28, l'hôpital ferme ses portes. Le 6 juin, se crée A.R.E., "Association for Research and Enlightenment, Inc." (Association pour la recherche et l'Eclairement). A la fin de l'année, l'université cesse ses activités.
1937 Le 11 avril, le père d'Edgar, Leslie Cayce, meurt.
1941 En octobre, Hugh Lynn Cayce épouse Sally Taylor.
1942 En juin, Edgar Evans Cayce épouse Kathryn Bane. Le 7 otobre, naît Charles Thomas, fils de Hugh Lynn et Sally. Les lectures indiquent qu'il est la réincarnation de Thomas Jefferson Cayce, grand-père d'Edgar.
1943 En mars, paraît la première biographie d'Edgar Cayce, "Il est un fleuve", de Thomas Sugrue. Le 29 juin, naît Edgar Evans Jr., fils d'Edgar Evans et Kathryn.
1944 Le 17 septembre, Cayce se donne sa dernière lecture psychique.
1945 Le 3 janvier, Edgar Cayce décède à l'âge de 67 ans. Le 1er avril, Gertrude Evans Cayce meurt à l'âge de 65 ans.